Un zoo dans la tête

 

Un zoo dans la tête

Etiquette zèbreFlorence Pinaud :

Dans mon zoo, il n’y ni cage, ni barrière. Ici, les animaux qui passent sont libres de rester un moment avant de retourner sur leurs terres. Ils se nourrissent de votre curiosité et ils apprécieront votre attention à leur égard. En contrepartie, ils vous apprendront à mieux connaître leur vaste monde et à mesurer les dernières découvertes que les humains ont faites sur eux. Ils vous donneront peut-être envie d’aborder différemment leur nature et vous montreront que, en définitive, ils ne sont pas si « bêtes ». Ce zoo virtuel vous permettra d’affiner votre perception sur ces animaux que nous côtoyons depuis des siècles sans avoir la moindre idée de la manière dont ils nous voient, ni de ce qu’ils ont dans la tête.

Journaliste de presse écrite dans les secteurs économiques et sociaux depuis longtemps, j’ai toujours nourri un grand intérêt pour les milliers d’espèces avec qui nous partageons la planète. Mais je n’ai jamais pris le temps de m’y consacrer au-delà des quelques heures passées dans des réserves lointaines ou scotchée devant des documentaires animaliers. Depuis la crise de 2008, j’ai sérieusement envie d’écrire sur d’autres espèces que les traders, les entrepreneurs, les syndicalistes ou les travailleurs sociaux. Et voilà.

Ce blog évoque le monde animal, avec des faits vérifiés, mais sans chercher à se prendre trop au sérieux. Il décrit les découvertes qui m’ont amusée, les talents et, parfois, les drôles de bizarreries de ces autres habitants de la planète. Il évoque également l’espèce humaine dans ce qu’elle a de meilleur, mais aussi de pire vis-à-vis de ceux qui ne sont pas ses congénères. Il milite tout simplement pour le respect des animaux en toute connaissance de cause.

Florence

Contact : contact@unzoodanslatete.com


0 commentaires
Laisser un message

© 2012 — Un zoo dans la tête. Tous droits réservés. Propulsé par Wordpress.

Design et réalisation :